Compte à rebours
  • Date de l'événement 2015/12/11  -  08:30 à 12:00
  • Évenements à venir LA DEFENSE

La maîtrise du coût des nouveaux produits

La gestion du coût total : Réussir son projet de nouveau produit en maîtrisant les coûts

Cette réunion sera animée par :

Liliane PUYHARDY, Consultant Expert en Mangement de Projet
Gilles TURRÉ, Secrétaire général de la SMaP (Société pour l’avancement du Management de Projet) et ancien collaborateur de PSA.

Pour cette conférence , ECP est associée à la SMaP dont elle est membre.

Parce qu’un projet ne démarre pas au moment où l’on pose la première pierre, il est nécessaire de prendre en considération l’ensemble du cycle de vie d’un produit ou d’une acquisition pour en maîtriser les coûts.
C’est dans ce cadre que l’AACEi (Association for the Advancement of Cost Engineering International) propose une vision globale de la gestion de projet dans toutes les phases du projet, depuis la décision d’investir jusqu’à la déconstruction. Son référentiel « Total Cost Management Framework », est présenté au cours de cette conférence.

Cette problématique est particulièrement présente dans les projets de conception de produits nouveaux. Dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, et dans toutes les entreprises de production de série, la succession régulière de nouveaux produits, élaborés selon des processus standardisés, conduit à une organisation typique du management de projet, la « machine à projets », qui fait l’objet de la deuxième partie de cette conférence.

 Cette conférence aura lieu le 11 décembre prochain à Paris – La Défense, de 8H30 à 12H. Le plan d’accès ainsi que le programme détaillé vous seront communiqués une fois votre inscription validée. Si vous êtes intéressé(e), nous vous recommandons de réserver dès maintenant ce créneau dans vos agendas. Le nombre de places étant limité, merci de bien vouloir confirmer votre présence au plus vite :

– Par mail :                                                                a.cruceru@ecpcorporate.com
– Par téléphone :                     Amalia CRUCERU +33 (0)4 42 90 47 91 ou +33 (0)4 42 90 41 41