Destiné aux personnes ayant été certifié aux niveaux A, B, C, 4 ou 5 ans auparavant

Conditions d'éligibilité

Pour pouvoir prétendre à une prorogation, le candidat doit :

  • avoir eu des activités de management de projet / portefeuille, au niveau déjà obtenu, a minima sur 30 mois au cours des cinq dernières années.
  • montrer qu’il a développé ses connaissances par une formation, des lectures, du e-learning, des participations à des conférences, des travaux en interne ou en externe de son entreprise (le tout pour une moyenne de 35 heures par an).

Ces éléments sont précisés dans le dossier de renouvellement à remplir.

Si pendant les cinq dernières années, le certifié n’a eu l’expérience qu’à un niveau inférieur de complexité, les assesseurs peuvent proposer un renouvellement au niveau inférieur.

Processus d'évaluation

Il consiste à :

  • Faire parvenir son dossier de prorogation au plus tard 6 mois après la date d’expiration de son certificat. Le directeur de la certification peut accepter de prolonger de six mois ce délai avec un justificatif. Au-delà d’un an, le candidat devra suivre la totalité du parcours de certification.
  • Réaliser analyse par un assesseur désigné par le directeur de la certification.
  • Seulement si le dossier est incomplet ou peu clair concernant les prérequis, avoir un entretien de 1h avec 2 assesseurs comportant une présentation de 10 minutes du candidat niveau C et de 15 minutes des candidats niveaux B et A.