Conférence

IA et Planning

Date
24 Septembre 2025 de 17h30 à 18h30
Intervenant(e)
Cyril Verbrugghe d’OFFOLIO et Paul Jolly de SANOFI
Lieu
Distanciel

Ne manquez pas la prochaine conférence organisée par la SMaP sur le thème : « Sécuriser la prise de décision sur les grands projets grâce à une approche orientée données »

Cette conférence est proposée uniquement en distanciel et l’inscription est gratuite. Elle sera animée par Cyril Verbrugghe d’OFFOLIO et Paul Jolly de SANOFI.

Au programme de leur intervention :

Introduction

  • Contexte et enjeux 
  • Le rôle des nouvelles technologies

L’approche orientée données : une prise de décision sécurisée

  • Pourquoi les approches traditionnelles ne suffisent plus ?
  • Comment l’IA et l’automatisation transforment la gestion des projets ?

Le rôle du retour d’expérience (REX) et des modèles prédictifs

  • Pourquoi le REX est un levier essentiel ?
  • Comment exploiter le REX grâce aux modèles d’IA ? Zoom sur le domaine de la planification

Cas d’usage : Générative scheduling et IA chez Sanofi

Nous espérons vous y voir nombreux !

Quelques mots sur les intervenants :

Cyril Verbrugghe 

Depuis 2020, Cyril Verbrugghe est Co-Fondateur et PDG d’OFFOLIO. Il travaille actuellement à libérer le potentiel de la planification projet en y apportant Intelligence Artificielle, Automatisation et Apprentissage.

Double diplômé de l’université Dauphine (Projets & Systèmes d’Information) et de Business School Montpellier (Finance), il a démarré sa carrière en finance de marché.

Son parcours en consulting l’a mené sur des missions de déploiement de systèmes d’information, de transformation des organisations puis de stratégie au sein de grands groupes.

Paul Jolly

Paul Jolly est un professionnel expérimenté dans la gestion de projets industriels, spécialisé dans le pilotage des coûts et des délais.

Il travaille chez Sanofi depuis 2017, où il occupe le poste de Project Controls Lead pour la région EMEA.

Dans ce rôle, il est responsable de la supervision des aspects financiers et temporels des projets, contribuant à la performance globale des opérations industrielles.

Avant cela, il a également exercé des fonctions similaires en tant que Responsable coûts et délais, dans différentes industries (Oil & Gas, pétrochimie, nucléaire, traitement de l’eau, télécom).

Il fait partie de l’équipe en charge de l’implémentation d’une solution de création de plannings grâce à l’IA générative (Offolio).