Et si l’intelligence artificielle devenait votre nouvel allié dans la conduite de vos projets ?
Après notre webconférence dédiée à « l’IA et le planning », la SMaP vous propose de prolonger la réflexion avec un nouveau rendez-vous en octobre sur le thème « IA et management de projet ».
Cette session mettra en lumière des méthodes innovantes de structuration des données projet, s’appuyant sur les capacités de l’IA générative pour optimiser pilotage, analyse et prise de décision.
Cette conférence est proposée uniquement en distanciel et l’inscription est gratuite.
Elle sera animée par Samuel Boutin (Président et co-fondateur de Fast & Studious » et Gilles Turré (Directeur scientifique de la SMaP)
Au programme de leur intervention :
- Structuration des données projet (SDP)
- Mise en données pratique au moyen du SDP
- Apport du SDP pour la Business Intelligence (visualisation assistée) du projet
- Couplage entre SDP et l’IA connexionniste (LLM, ChatGPT, …)
- Cas d’usage identifiés
Quelques mots sur les intervenants :
Samuel Boutin
Samuel est un spécialiste de la modélisation formelle des systèmes dans des domaines variés (automobile, ferroviaire, spatial, construction, énergie…) via la société Knowledge Inside depuis 2006.
Il est Président cofondateur de la SAS Fast & Studious, une start-up qui a pour mission de diffuser les approches de structuration des données projet, basées sur l’IA générative. www.fastandstudious.com
En parallèle, Samuel pilote aussi le groupe « IA et management de projet/Structuration des Données projet » à la SMAP.
Gilles Turré
Gilles a consacré trente années (1978–2008) à l’industrie automobile, principalement au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. Expert reconnu en conception de nouveaux produits à coût objectif, il a participé au développement de nombreux modèles emblématiques de Peugeot et Citroën.
Responsable de la définition des méthodes de cost engineering, il s’est spécialisé dans l’estimation et le contrôle de gestion (coûtenance). Il a également supervisé le développement des logiciels internes dédiés à ces fonctions, conçus spécifiquement pour répondre aux besoins de PSA Peugeot Citroën.
Parallèlement à son activité industrielle, Gilles a partagé son expertise en tant qu’enseignant dans plusieurs établissements prestigieux : l’ENSAM (École Nationale Supérieure des Arts et Métiers), l’IAE (Institut d’administration des entreprises) de Paris, l’ENSPM (École des Pétroles et Moteurs), l’ESCE (École Supérieure du Commerce Extérieur), l’Université de Lausanne et l’École Centrale de Paris.
Co-fondateur et ancien président de la SMaP, il en est aujourd’hui le directeur scientifique. Il est également l’auteur de deux ouvrages de référence publiés chez Afnor Éditions : Coût et valeur des projets et Retour d’expérience des projets.
Nous espérons vous y voir nombreux !